La fonction de l'huile essentielle d'Eucalyptus

 

 

L'huile essentielle d'Eucalytus un rôle important

’Eucalyptus est un arbre originaire d’Australie qui a besoin d’un climat de type subtropical pour se développer. Il s’agit d’un arbre lisse qui peut atteindre jusqu'à 100 mètres de hauteur



L'eucalyptus se distingue au travers de changements physiques au cours de la croissance, les arbres des jeunes feuilles sont ovales, en face, mince, recouvert d'une couche cireuse et de couleur bleu-vert, tandis que les vieux arbres ont des feuilles en forme de faux, gris-vert, d'autres de leurs disques dans le Sunday. Les feuilles d'Eucalyptus peut atteindre 30 cm de long pour 5 de large.

On le plante généralement dans les marécages ou dans les endroits ou vive de nombreux moustiques. En effet il a une action antiseptique et assainissante sur les sols.

On obtient l’huile essentielle d’eucalyptus par distillation des feuilles et des rameaux séchés.

Les feuilles sont préalablement séchées au soleil puis mise à l'ombre. Ils sont ensuite stockés dans des pots hermétiques, car l'essence est très volatile. Antiseptique, fébrifuge, expectorant, liquides antimicrobiens, antibiotiques et de purification de l'air naturel d'eucalyptus est particulièrement efficace contre les maladies et les infections de types toux, rhume, sinusite et de la fièvre. Ces qualités sont aussi très efficaces dans le tracas gastro-intestinal.

Son action est efficace dans la stimulation de friction ou lors d’un massage du dos ou de la poitrine quand il fait froid ou si vous êtes fatigué. Diluez l'huile essentielle d'eucalyptus est efficace sur les plaies, les ulcères et les affections allergiques de la peau grâce à ses vertus antiseptiques et des pouvoirs de guérison.