Les bienfaits de l'huile essentielle de Romarin

 

 

Les vertus de l'huile essentielle de Romarin


L’huile essentielle de romarin est connu depuis fort longtemps et à même une histoire légendaire. En effet, la fille du roi de Perse aurait été séduite par Apollon qui s’était introduit dans sa chambre. Son père devint ivre de colère et tua la princesse.



Mais une fois enterré, on vit un romarin grandir sur la tombe de la jeune fille.

C’est pourquoi on plante encore de temps à autre un romarin au pied des tombes pour signifier l’immortalité.

Le romarin est une plante qui garde ses feuilles vertes de façon persistante sur l'ensemble de l'année. Le feuillage est vert et le dessus est recouvert d'un feutre de nuance gris-blanc à l'intérieur. Sa couleur est rouge, violet ou bleu clair, d'avril à juin. Pour obtenir de l'huile essentielle de romarin celui-ci doit être distillé en utilisant des parties de feuilles et des fleurs. Le romarin est une plante résident autour de la Méditerranée, et il est cultivée dans tout le sud de l'Europe. L'intense parfum du romarin, combiné à son énergie, donne un véritable coup de fouet à l'organisme et l’aide dans la lutte contre l'hypotension, des problèmes d’étourdissements et des maux de tête. Lors d’un massage sous le nez, sur les tempes ou les poignets effectués avec de l'huile essentielle de romarin révèle toutes ses vertus tonifiantes et est efficace contre la somnolence, la perte de vigilance et les problèmes de mémoire.

Ses capacités antirhumatismal aide a faire du romarin une huile de massage efficace contre les problèmes des articulations comme pour le cas de la goutte, l'arthrite et les douleurs musculaires. Puissant astringent, antifongique, antibactérien et antiseptique, il est très efficace pour les boutons d’acné. Mais pour les boutons il est recommandé d'utiliser une eau aromatique.