Lutter contre le stress avec l'huile essentielle de Bergamote

 

 

L'huile essentielle de bergamote contre le stress


La bergamote est une petite orange acide que l’on trouve dans les régions ensoleillées. Son parfum frais et citronné est très similaire à celui du thé gris de chine. Pour obtenir de l’huile essentielle de bergamote on utilise l’écorce des oranges que l’on distille par la méthode de la vapeur d’eau. Elle rentre également dans la composition de l’eau de cologne connu pour ses propriétés revitalisante.



L’huile essentielle de bergamote a des vertus anti-stress et peut donc être utilisé pour lutter contre l’anxiété, la tension ainsi que les problèmes de sommeil associé.

Utilisez en diffusion avec un diffuseur électrique ou un brule parfum, l’huile essentielle de bergamote permet d’obtenir une atmosphère relaxante et apaisante dans votre pièce. Elle vous aidera à vous détendre et vous préparer au sommeil.

On peut aussi utiliser l’huile essentielle de bergamote dans le bain ou ses propriétés anti-stress et relaxante, vous aideront à repartir de bon pied après une journée difficile de travail.

L’huile de bergamote est un véritable calmant qui vous procurera une réelle sensation de bien être. C’est pourquoi elle est très utilisée par les instituts de massage, de relaxation et de bien être. Enfin, elle possède des propriétés cicatrisantes et était beaucoup utilisé autrefois pour aider à la guérison des plaies.