Bien respirer avec l'huile essentielle de Encens

 

 

L'huile essentielle de Encens pour se relaxer

L’odeur dégager par la diffusion de l’huile essentielle d’encens permet d’obtenir une atmosphère calme, facilitant la relaxation et la méditation. On obtient l’huile essentielle d’encens par distillation de la résine de l’écorce de cet arbuste. Les vertus de l’huile essentielle d’encens permettent de lutter contre l’anxiété et le stress.



Au niveau physique cette huile stimule le système immunitaire et à une action contre l’asthme, la bronchite et les rhumes. L’encens est un arbre qui vient du nord de l'Afrique. Si cet arbre est en voie de guérison d'une plaie dans son écorce, il produit une résine qui remplit l'incision. Cette résine est récoltée lors de l'huile essentielle extraite. Dans l'Antiquité, l'huile extraite de la production naturelle de résine, était rare et cher. En pratique, les producteurs entaillent régulièrement l'écorce des arbres pour accroître la production de résine.

L'huile essentielle d'encens est surtout efficace dans les infections respiratoires (bronchite, toux, rhumes, asthme). Elle sera ensuite utilisée en friction, en massage ou sur la poitrine ou inhalés. L'encens peut être considéré comme un anti-septique pulmonaire ses vertus drainantes sont efficace contre de nombreuses maladies des voies respiratoires.

En outre, sa capacité à ralentir la respiration prédispose au repos et à la contemplation, cette huile est également indiquée en cas de stress ou l'anxiété. Notez que ces pouvoirs ont été découverts il y a longtemps et que l'une des principales utilisations est lors des cérémonies de l'encens sacré, magique ou ésotérique. Cette modération de souffle et le moral est très bénéfique pour les personnes qui serait prédisposé à la dépression.