Bien récupérer grâce à l'huile essentielle de Gingembre

 

 

L'huile essentielle de Gingembre pour mieux récuperer


Le gingembre est une plante originaire de Chine, qui est venu en Europe par le bassin méditerranéen avec les caravanes de marchands qui effectuait la célèbre route des épices.



Le gingembre est une plante vivace aux rhizomes extrêmement ramifiés. En Asie elle est utilisée depuis très longtemps. Les tiges, elles peuvent atteindre jusqu'à 1 mètre de hauteur. Maintenant, on cultive le gingembre dans toutes les régions du globe. Cette plante est très appréciée pour son arôme particulier.

Pour obtenir de l’huile essentielle de gingembre on effectue une distillation à la vapeur de la racine de gingembre. Mais la racine doit être récoltée après la floraison.

Le gingembre à la réputation d’être très sain sur le système digestif. Il contribue à améliorer la digestion et permet de combattre les nausées. De plus, le gingembre accélère le phénomène de sudation, ce qui nous permet d‘éliminer plus rapidement les toxines. Bien que cela n’ai pas été scientifiquement prouvé une infusion de gingembre permettrait à notre système digestif de récupérer facilement après une soirée festive. Le gingembre est utilisé depuis très longtemps dans la composition de plat culinaire. On l’utilise notamment dans le pain d’épice.

En diffusion, il permet d’obtenir une odeur agréable créant une ambiance tonique et chaleureuse.