Soulager le mal de dent avecc l'huile essentielle de Girofle

 

 

L'huile essentielle de Giroflepour les douleurs dentaires


Le clou du girofle provient d’un arbuste originaire d’une petite île de l’océan indien Mais il s’est rapidement acclimaté à toutes les régions du globe. En Europe, il était cultivé dans tout les pays à partir du moyen age ou il était surtout utilisé pour ces propriétés anti-infectieuses.



La couleur de l’huile essentielle est jaune foncée et son odeur est très épicée.

Le principal constituant de l’huile essentielle de girofle est l’eugenol. Cela permet à cette huile d’avoir de nombreux bienfait pour le corps humain.

Une des principales propriétés du clou de girofle est d’être un très bon un anti-infectieux et d’avoir des vertus antiseptique. Cette huile est très polyvalente puisqu’elle dispose de propriétés antibactériennes puissantes, antivirales et antifongiques. En outre elle permet d’accélérer le processus de cicatrisation et à des vertus anesthésiantes intéressantes.

La méthode à employer pour utiliser l'huile essentielle de clous de girofle, varie selon la maladie ou l'affection que vous voulez traiter. Mais, en général, pour usage externe, l’imbibition d'huile essentielle de clou de girofle sur un coton-tige est suffisante pour apaiser les douleurs dentaires. Sinon, mélanger 20% de ces huiles essentielles avec d'autres huiles végétales. Le mélange utilisé pour le massage de l'abdomen pour guérir des maux de ventre ou de se frotter le dos d'apaiser le sentiment de fatigue. Utilisation de 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de clous de girofle est suffisante pour apaiser les maux énumérés. Toutefois, pour de meilleurs résultats on devrait toujours demander l'avis de votre médecin

Enfin, attention car l'huile essentielle de clous de girofle ne sont pas recommandés pour l'allaitement des femmes et des personnes ayant la peau sensible.