Rester jeune grâce à l'huile essentielle de Laurier

 

 

L'huile essentielle de Laurier : Une cure de jouvence


Il existe de nombreuse espèce de lauriers mais un seul type de laurier est utilisé pour faire de l’huile essentielle. Il s’agit du laurier noble. Un peu comme le citron, il faut une grande quantité de feuille de laurier pour obtenir de l’huile essentielle. Il faut entre 1.2 Tonnes et 1.5 tonnes de laurier pour obtenir 1 seul petit kilo d’huile. On extrait l’huile essentielle de laurier par distillation à la vapeur d’eau. L’huile obtenue est surtout composé de cineole et de linalol plus de nombreuse autre molécules dans une moindre proportion.



L’huile essentielle de laurier possède de très nombreuse qualité et est très bénéfique pour l’organisme. En effet, une des principales qualités de l’huile essentielle est d’être très efficace contre les maux associé à la vieillesse comme l’arthrose, les rhumatismes et les douleurs articulaires. En outre, cette huile est également efficace contre les affections du système respiratoire comme le rhum ou la bronchite. Pour les problèmes de peau comme l’acné, il est aussi possible d’utiliser l’huile essentielle de laurier car elle permet de réguler efficacement la production de sébum. Nous pouvons vous conseiller donc, l’huile essentielle de laurier pour aider votre organisme à lutter contre la grippe, les bronchites, ainsi que la sinusite.

L'huile essentielle de feuilles de laurier est utilisée de trois façons. Pour usage externe, il faut seulement 2 gouttes 2 fois par jour pour les aphtes. Pour les entorses, ecchymoses et des crampes, il est utilisé en massage. Lors de l'utilisation, il n'y a pas de 1-2 gouttes de 4 à 6 fois par jour si vous voulez avoir plus de muscles. Enfin, dans la cuisine, les feuilles sont traditionnellement utilisées pour la saveur des plats ou des autres revenus.