Le pouvoir apaisant de l'huile essentielle de Lavande

 

 

L'huile essentielle de Lavande pour se détendre


La lavande était utilisée par les Romains pour leur toilette et leur hygiène corporelle. Ils ont d’ailleurs donné ce nom à cette plante. La lavande est connue pour ses propriétés antiseptiques et assainissantes. De plus ses vertu déodorantes sont appréciées et fréquemment utilisé pour la fabrication de produit d’entretien.



Les principes actifs de l'huile essentielle de lavande, avec des propriétés très efficace sur le système nerveux, cette huile essentielle est utilisée au travers de massages et par la diffusion d’odeur. L’huile essentielle de lavande permet, la lutte contre le stress, l'anxiété, l'agitation et la douleur des maux de tête, mais aussi les états de fatigue et les troubles du sommeil.

Antiseptique, cette huile permet de soulage la douleur, et contribue à stimuler le système immunitaire. Ses actions antispasmodique, diurétique et calmante sont efficace contre les problèmes affectant les voies respiratoires et est utiliser contre la toux ou l’asthme.

Ses qualités en font une huile préférée dans le traitement des maladies de la peau et des plaies. Il est particulièrement efficace, dilué dans une huile de base ou de la crème pour les brûlures et les coups de soleil, les infections fongiques et favorise la guérison et la désinfection des plaies.

Attention, car on trouve beaucoup d’huile essentielle de lavande qui sont produit par synthèse chimique ou issue du lavandin. Pour obtenir une huile essentielle de lavande de qualité il faut prendre la norme H.E.B.B.D. (Huile Essentielle Botanique et Biochimiquement Définie).