A quoi sert l'huile essentielle de Origan

 

 

L'huile essentielle de Origan : Quels est sa fonction

L’origan est une plante originaire de l’Europe de l’Est qui pousse à flancs de montagnes.

L’huile essentielle d’origan à des vertus anti-infectieuses, et est également utilisé en aromathérapie. Notons également que cette huile est un antifongique et anti-parasitaires très efficace.

L’huile essentielle d’origan est exclusivement fabriquée par distillation en phase vapeur de l’eau. Seules les feuilles sèches de l’origan sont utilisées pour obtenir l’huile essentielle qui à un aspect brun foncé. L’odeur de cette huile est mentholée et amère. Les éléments principaux entrant dans sa composition sont les phénols, le linalol et un peu de gamma-terpinène.

Grâce à ses composants, l'huile essentielle d'origan est un anti-infectieux, réduit l'hypertension artérielle et est aussi un bon moyen de lutte contre, la dysenterie et fièvres tropicales. Anti toxiques efficace, il est la solution idéale contre la dysenterie. L'huile essentielle d'origan est un antiseptique et en même temps un antispasmodique. Ces avantages sont nombreux dans le domaine de la virologie, où il est utilisé dans la lutte contre certains virus, mais aussi d'aborder et de traiter les problèmes de peau.

L'essence d’'origan est très puissante pour la protection de notre santé. On peut aussi guérir les maladies de l'appareil respiratoire, troubles digestifs et de la peau. Il est généralement utilisé pour traiter les cas de fatigue générale et l'asthénie. En effet, grâce à ses actions hypotensives, il agit contre les différents types d'infections. Il aide les muscles et les articulations. Il est possible d'utiliser cette huile par dilution externe avec de l'huile végétale. L'huile essentielle d'origan est aussi utilisée en gastronomie.


Attention car l’huile essentielle d’origan se conservent à l’abri de la chaleur et de l’humidité. De plus nous la déconseillons fortement aux enfants et aux femmes enceintes.