Bien dormir avec l'huile essentielle de Camomille

 

 

L'huile essentielle d'Eucalytus pour retrouver le sommeil


La camomille est une herbacée très vivace dont les tiges peuvent mesurer 50 centimètres de haut. L’odeur de la camomille est semblable au parfum de la pomme avec quelque variation en fonction du type de camomille. On trouve de la camomille sur les terres peu fertile, humide et ensoleillé. L’huile essentielle à une teinte bleue foncée, agréable à l’œil. On l’obtient en distillant les fleurs de cette plante. Malheureusement le rendement est très mauvais et le prix de cette huile est assez élevé.



L’huile essentielle de camomille est relativement connue pour être un anti-inflammatoire efficace et pour posséder de bonne propriété sédative. En fonction du type de camomille, les effets ne sont pas toujours identiques. En effet la camomille romaine est particulièrement recommandée contre les insomnies et les états dépressifs. Alors que la camomille allemande, est un excellent anti-inflammatoire. De plus l’huile essentielle de camomille est très bénéfique en massage pour décontracter les muscles après un effort physique important. Dans le bain, elle permet aux personnes nerveuses de calmer leur stress.

L'huile essentielle de camomille, en particulier les frais, est très souvent utilisé, dilué à 1%, pour le traitement des problèmes des enfants mineurs, il calme leur agitation, l'insomnie, mais aussi la douleur dentaire des nourrissons et des petits coliques.