L'huile essentielle de Mandarine Rouge contre la celulite

 

 

L'huile essentielle de Mandarine Rouge pour limiter la celulite


La mandarine rouge pousse sur un arbre allant de 4 à 6 mètres de hauteur. Le fruit à une odeur qui change beaucoup avec la maturité. C’est pourquoi les mandarine rouge sont à la fois plus fruitée et plus acidulée. Comme pour le citron, on obtient l’huile essentielle de mandarine par pressage à froid de l’écorce. Le rendement est très médiocre et cela explique le prix élevé de cette huile. On recommande l’usage de l’huile essentielle de mandarine chez les enfants. En effet elle est très douce et peu agressive, de plus cette huile riche en brome a des propriétés calmantes.



Son action sur le système nerveux centrale permet de diminuer stress et angoisse. C’est pourquoi, nous la recommandons dans le bain pour vous détendre après une journée difficile.

Elle vous aidera à vous sentir apaisé et détendu. Utilisée en massage de la plante des pieds ou de ventre en particulier, lors de la propagation de leurs douleurs intestinales, de la peur et la colère, tout en préparant au sommeil. Les anti-septique, le drainage et la stimulation du système lymphatique, avec les huiles essentielles d'orange, ont une place d'honneur dans le traitement de l'acné et la séborrhée, les verrues et les vergetures et la cellulite et la rétention d'eau. Très populaire avec une odeur douce, fraîche et fruitée, l'huile essentielle de mandarine entre dans la composition de nombreux parfums et cosmétiques, tels que les crèmes ou les savons, et dans la cuisine où elle est une substance aromatique très savoureuse.