Protéger ses intestins avec l'huile essentielle de Marjolaine

 

 

L'huile essentielle de Marjolaine contre les douleurs intestinales


La marjolaine est une plante poussant dans le bassin méditerranéen et qui est connu depuis l’antiquité. Il s’agit d’une herbacée qui pousse de préférence sur les terres arides et dont la hauteur peut atteindre 30 à 50 cm. On l’utilise beaucoup en cuisine comme plante aromatique.



L’huile essentielle de marjolaine est obtenue pas distillation des fleurs et des feuilles.

Cette huile contient une grande concentration de terpinéol, ce qui fait d’elle un antispasmodique réputé. Ainsi, elle calmera spasmes et douleur intestinal.

On constate également que l’huile essentielle de marjolaine a des effets indéniables sur le système nerveux. C’est pourquoi, elle est recommandée, en bains pour les personnes soufrant de trouble psychosomatique comme les vertiges, la tachycardie ou encore les crises d’angoisses. Un bain avec quelque goutte d’huile essentielle de marjolaine permet d’avoir une action relaxante et reposante sur votre corps. Attention cependant car elle renforce le flux sanguin c’est pourquoi nous la déconseillons fermement en cas de grossesse.

Ses actions antiseptique et expectorante la rendent très efficace sur le système respiratoire. Utilisé par inhalation, massage ou bain, elle calme la toux spasmodique, le rhume, la grippe. Pour les douleurs articulaires ou musculaires elle sera utilisée par des applications locales, par des massages ou en friction, ainsi que pour développer toutes les fonctions de réchauffement, antirhumatismaux, soulager la douleur et apaisant. Il est utile pour les sportifs, car elle stimule l'élimination des substances toxiques par l'effet de stimulation de la circulation sanguine.