Un esprit clair avec l'huile essentielle de Menthe poivrée

 

 

L'huile essentielle de Menthe poivrée pour garder les idées claires


La menthe poivrée est à été crée par une double hybridation. Sa hauteur peut atteindre 1 mètre et elle pousse très bien dans des sols humides et chauds. Ses feuilles sont de petites tailles en forme de lance et sa tige est carrée. On peut reconnaître la menthe poivrée car celle-ci fleuri à la fin de l’été et de donne de jolies grappes de fleur violette de petites tailles. Enfin son odeur caractéristique, l’on rendu incontournable dans l’industrie cosmétique et agroalimentaire



Ensuite, elle à la capacité d'encourager, de renforcer et de purifier le système digestif et le sang ce qui en fait l'une des principales huiles essentielles dans le traitement des spasmes de l'estomac, des ballonnements, des colites… Dilué dans un verre d'eau, elle stimule le foie, la bile grâce à ses pouvoirs dépuratif et agit également dans le contrôle de l'anxiété, des nausées et des indigestions.

Afin de lutter contre la fatigue et favoriser l'activation de l'organisme, elle sera ajoutée dans le bain kneipp et appliquée localement sur les tempes pour les maux de tête ou d’autre maladie. Le parfum de menthe poivrée aide à la concentration, éveille l'esprit et à la lutte contre la paresse et l'apathie, est démontré dans le cas de fatigue intellectuelle.

Pour finir, l’huile essentielle de menthe poivrée peut vous aidez à faire fuir les insectes. Frotter sur votre peau ou votre couchage un peu d’huile dilué pour faire fuir insectes et moustiques.