Un hiver sans maladie avec l'huile essentielle de Orange Douce

 

 

L'huile essentielle de Orange Douce pour renforcer son système immunitaire


L’oranger doux est un arbre originaire de Chine même si maintenant il est cultivé dans de nombreux pays comme l’Amérique du sud ou le pourtour méditerranéen. Cet arbre peut mesurer entre 1 et 10 mètres. Comme pour tous les fruits à écorce on obtient l’huile essentielle d’orange douce par pressage à froid. Mais la, aussi le rendement est très faible puisque pour 1 litre d’huile, il faut 1000 oranges. Le coût de cette huile essentielle est donc très élevé.



Une des vertus de cette huile essentielle est qu’elle permet de renforcer le système immunitaire et elle est donc efficace contre les infections des vois aérienne comme les rhumes hivernaux. Dans le bain, elle à une véritable action tonifiante et vous permettra de vous revitaliser. Elle peut aussi, être utiliser en diffusion ou son action permettra de calmer des enfants agités. Enfin un massage avec de l’huile essentielle d’orange douce permet de diminuer notre niveau général de stress.

L’huile essentielle d’orange douce à aussi prouvé son efficacité sur l’appareil digestif. En massage elle permet de traiter la constipation, de renforcer l’appétit et de faciliter la digestion.

En diffusion, cette huile est un excellent assainissant de l’air et désodorisant particulièrement agréable.