Le pouvoir apaisant de l'huile essentielle de Santal blanc

 

 

Retrouver la sérénité avec l'huile essentielle de Santal blanc


Le Santal Blanc est un arbre très ancien originaire de l’Inde et apprécié pour son bois précieux et parfumé. En effet le bois de santal est très utilisé pour la fabrication de meubles de luxe.



Avec les restes de l’arbre on fabrique des bâtonnets d’encens utilisé en Inde lors des cérémonies religieuses. L’huile essentielle de santal blanc est très recherchée car elle offre un très vaste panel de bénéfice pour la santé. En effet, cette huile essentielle à des propriétés tonifiante, antiseptique, et anti-inflammatoire. L’huile essentielle de santal à une action bénéfique sur la peau. En effet cette huile est un excellent moyen de se débarrasser des problèmes de toux sèches ou des irritations de la peau.

Ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires ont une efficacité prouvé sur les poumons et permette de lutter contre les bronchites, toux grasses et autres maux de gorges. Mais dans ce cas il faut utiliser l’huile en inhalation.

Mais l’action la plus efficace de l’huile essentielle de santal est celle qui agit sur le système nerveux. En effet elle entraine un apaisement et une détente rapide et puissante de notre corps. C’est pourquoi, nous vous recommandons de l’utiliser le soir, pour lutter contre les insomnies, bien dormir et diminuer les tensions nerveuses accumulées au cours de la journée.

Le seul inconvénient de cette huile est sont prix qui est très élevés. Attention si vous trouvez une huile essentielle de santal à faible prix, il s’agira peut être d’une imitation faites à partir d’un bois voisin.