Une belle peau avec l'huile essentielle de Thym

 

 

L'huile essentielle de Thym pour préserver votre peau


Le thym est une plante commune du sud de la France caractérisé par son odeur typique. On l’utilise en cuisine pour ses propriétés fortement aromatiques. L’huile essentielle de thym est extraite à partir des tiges fleuries de cette plante. On utilise la méthode de distillation à vapeur d’eau, pour aboutir à un liquide jaune claire dont l’odeur est délicatement fleurie.



L'huile essentielle de thym a une propriété intéressante qui permet de lutter contre les bactéries et les virus. Cette huile est souvent utiliser dans le traitement des mycoses, des affections respiratoire ou encore pour les problèmes de peau comme l'eczema ou l'acné.

Les vertus toniques de l’huile essentielle de thym sur la peau, font qu’elle entre fréquemment dans la préparation des produits cosmétiques. Il est tout à fait possible de l'employer pour lutter contre les baisses de tension.

Attention, l’huiles essentielles de thym est à utiliser très fortement diluée en usage externe ou interne et doit être rangé à l’abri des enfants pour éviter les d’ingestion accidentelle.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de verser 5 gouttes dans l’eau du bain, pour profiter pleinement de cette huile formidable.

Elle permet d’enlever la fatigue et de favoriser la détente des muscles. Pour être bénéfique nous vous recommandons de vous baigner au moins 30 minutes dans une eau à 38 degrés au départ.