Tout savoir sur l'huile essentielle de Cardamone

 

 

L'huile essentielle de Cardamone : utilisation, bienfait et conseils


La cardamome est une plante originaire du Guatemala ou elle est encore principalement cultivée. L’huile essentielle de cardamome est obtenue uniquement par distillation complète à la vapeur d’eau. Cette huile est riche de plusieurs dizaines de molécule biochimique très utile pour notre corps.



Cette richesse en éléments permet donc à l’huile essentielle de cardamome d’être très polyvalente. On à par exemple prouvé son efficacité sur le système digestif, ainsi que son rôle protecteur pour notre dentition. L’huile essentiellement de cardamome possède des vertus expectorantes puissantes,anti-infectieuses et antibactériennes. Et la liste de ses bienfaits ne sera complète que si l’on cite ses effets toniques et stimulants.

L’huile essentielle de cardamome, peut donc être indiquée en cas de d’insuffisance digestive, d’aérophagie et de colite. L’huile essentielle de cardamome est aussi utilisée pour guérir les maladies respiratoires comme les bronchites.

L’huile essentielle de cardamome s’utilise en massage sur le dos et le torse pour traiter les infections pulmonaires. En cas de problème intestinaux on agira par friction locale sur le ventre. En diffusion l’huile essentielle de cardamome assainie et purifie l’air de votre maison. Attention cependant à l’usage interne de l’huile essentielle de cardamome qui doit se limiter uniquement en cuisine.