L'huile essentielle de Cèdre pour freiner la chute des cheveux

 

 

De beaux cheveux avec l'huile essentielle de Cedre


Le cèdre est un arbre imposant qui peut mesurer 50 mètres de haut pour les plus grands. Son bois au parfum très intense est particulièrement apprécié. Il est utiliser sous la forme d’encens dans les cultures hindouiste pour la pratique de la méditation et au Tibet. Sur les très nombreuses espèces de cèdres existants on extrait l’huile essentielle du cèdre de l’Atlantique ou encore du cèdre de l’Atlas.



On obtient l’huile essentielle de cèdre a la fois par distillation et aussi par pression à froid du bois. Les archéologues, on prouvés que cette huile était la première huile essentielle utilisée dans l’histoire de l’humanité. On retrouvait cette huile du temps des dynasties Egyptienne.

L’huile essentielle de cèdre redonne de l’énergie à notre corps et agit de façon très bénéfique sur notre système respiratoire et circulatoire.

Les propriétés antiseptiques, astringentes, cicatrisantes, antifongiques de l’huile essentielle de cèdre lui permette d’être efficace sur les irritations de la peau, l’acné, ou encore le psoriasis. Les mycoses, l’eczéma, les pellicules et la chute des cheveux sont efficacement traités grâce à cette huile. On l’utilise en massage ou friction pour bénéficier de ses atouts.

Un autre bon point est que les propriétés drainantes de l’huile de cèdre la rendent particulièrement efficace contre la cellulite. Cette huile peut donc s’associer parfaitement avec un régime.