Rester concentré avec l'huile essentielle de Coriandre

 

 

L'huile essentielle de Coriandre pour améliorer votre concentration


L’utilisation de la coriandre en cuisine est ancestrale puisque déjà l’Egypte ancienne s’en servait pour préparer leur pain. Chez les romains cette épices était utilisé pour aromatisé et conservé les viandes.

Et encore aujourd’hui on utilise l’huile essentielle de coriandre en cuisine oriental et asiatiques. En dehors de l’aspect culinaires, la coriandre est réputé pour ces vertus médicinales.


On obtient l’huile essentielle de coriandre par distillation des graines.

L’huile essentielle de coriandre est un bon stimulant efficace a la fois sur le corps et sur les affections psychologiques comme le stress.

Par voie orale, l’huile essentielle de coriandre permet de soigner les troubles digestifs comme par exemple l’aérophagie, , l’indigestion et les mauvaises digestions.


Cette huile essentielle permet aussi de stimuler la mémoire et aide à résister à la fatigue nerveuse. Il peut donc être intéressant d’utiliser cette huile en période d’examens.

En massage l’huile essentielle de Coriandre vous apportera un bénéfice réel et vous soulagera

des douleurs articulaires et de l’arthrose.

Attention car nous déconseillons fermement l’huile essentielle de coriandre aux femmes enceintes ou allaitant leur enfants. En effet, les principes actifs peuvent être nocif sur le fœtus et le nourrisson. C’est pourquoi, elle est aussi déconseillée aux enfants de moins de six ans.