L'huile essentielle de Pin Sylvestre pour soigner votre gorge

 

 

L'huile essentielle de Pin Sylvestre contre les maux de l'hiver


Le pin sylvestre, est très connu en Europe puisqu’il est originaire de l’Europe du Nord et de l’Est. On l’utilise beaucoup en aromathérapie et dans les préparations cosmétiques.



L’odeur de l’huile essentielle de pin sylvestre est fortement résineuse et légèrement citronnée. La teinte de l’huile essentielle est jaune pâle et ses composants principaux sont le pinène, le limonène, ainsi que du monoterpénols. L’huile essentielle de pin est obtenue par distillation des aiguilles par entraînement à la vapeur d’eau.

L’huile essentielle de pin sylvestre est indiquée pour soigner les problèmes respiratoires ainsi que les maux de gorges. Nous la conseillons également contre les rhumes hivernaux et en apaisement du système nerveux. L’huile essentielle de pin sylvestre à fait l’objet de nombreuse étude et ses vertus sont bien connu et utilisé en aromathérapie. Ses propriétés en font un antiseptique pulmonaire et anti-infectieux puissant. On l’utilise en usage externe, par voie cutanée ou en inhalation. Les massages se feront sur le thorax et les articulations.

En utilisant sur la peau, l'huile essentielle de pin peut guérir des affections profondes et calmes les piqûres d'insectes. En friction, elle apaise les douleurs musculaires. Utilisé en inhalation, l'huile essentielle de pin lutte contre la sinusite et la bronchite. Elle peut également être utilisé dans des bains aromatiques pour son action tonifiante car elle est aussi un bon tonique. Elle n'est pas recommandée pour les personnes souffrant d'épilepsie ou de troubles rénaux. Ne pas l’exposer à la lumière et pensez à les protéger contre l'air.