L'huile essentielle de Vetiver contre l'anxiété

 

 

L'huile essentielle de Vetiver pour calmer les états anxieux


Le vétiver est une plante surtout cultivé en Inde et originaire du Sri Lanka. Elle est peu esthétique et ressemble à un tas enchevêtré de racines blanches. L’extraction de l’huile essentielle de vétiver s’effectue par la distillation des racines à la vapeur d’eau. Ce processus étant relativement long, le prix de cette huile est élevé.



Mais l’huile essentielle de vétiver est très apprécies en parfumerie pour son odeur de bois et d’humus ainsi que pour ses qualités relaxantes et sédatives. L’odeur du vetiver étant plutôt lourde nous vous conseillons de l’atténuée par dilution de l’huile. On retrouve surtout l’huile essentielle de vétiver dans les savons et les parfums corporels.L’huile essentielle de vetiver est connue pour ses facultés relaxantes, antiseptiques, et également antidépressives. Elle est un allié efficace du sommeil, et permet de se détendre après une journée difficile.

Nous vous conseillons l’huile essentielle de vétiver (penser à la diluée dans une huile de base) en massages locaux. Celle-ci est efficace contre les contractures musculaires. Diluée dans l’eau elle sera utile en applications cutanées les peaux grasses et acnéiques.

En arômathérapie son action de détente sur le psychisme est très recherchée. Elle est donc souvent préconisée, en bains ou en massages, pour les personnes anxieuses et stressées.