l'huile essentielle de Ylang Ylang contre le stress

 

 

L'huile essentielle de Ylang Ylang : un anti stress efficace


Cette huile essentielle est bine connu pour son parfum sucré et fort. Il s’agit d’un traitement efficace contre la tension. Historiquement on s’en servait pour donner du brillant et de la vitalité aux cheveux. Mais cette usage n’est plus d’actualité maintenant et ses propriétés sur les cheveux ne sont guère reconnu.



La principale propriété de l’huile essentielle d’Ylang Ylang est son mode d’action particulièrement efficace sur le stress. En effet, elle fait partie des huiles qu’il faut utiliser en cas de tension nerveuse. Elle permettra de vous calmer les nerfs sereinement et ce que se soit en diffusion ou lors d’un massage. Pour une efficacité encore accru, nous vous recommandons de la mélanger avec de l’huile essentielle de Lavande, Bergamotte ou Vetiver dans un bain avant d’aller vous coucher.

A l’usage, vous apprécierez l’huile essentielle d’Ylang Ylang pour ses vertus psychologique et son action très actives sur le système nerveux. De nombreux tests on d’ailleurs démontré son action profondément relaxante et anti-stress. Cette huile obtenue par distillation et à un parfum agréable sucré, fleuri et légèrement musqué.

La fleur, dont est issue l’huile essentielle d’Ylang Ylang est principalement cultivé dans l’océan indien et notamment aux Comores et à Madagascar.